Fantastic Twins

label :

Microdosing
Berlin, Allemagne

Julienne Dessagne est le cerveau derrière Fantastic Twins. La productrice, artiste de spectacle vivant et propriétaire de label française basée à Berlin s’est totalement immergée dans le monde de la musique électronique depuis son baptême dans le giron des légendaires soirées Optimo Espacio de Glasgow.

Ayant commencé son projet solo sous le nom de The Twins en 2013 avant d’évoluer vers Fantastic Twins en 2017, Dessagne a rassemblé un puissant catalogue, ayant été invitée à apparaître sur des labels aussi illustres qu’Optimo Music, Hippie Dance et Kompakt. Elle a également contribué à deux volumes de la série respectée Weaponise Your Sound qui met en avant des productrices.

Plus récemment, Fantastic Twins est revenu avec Lost In Germany, un disque dance floor qui ressemble à une synthèse excitante de cosmic et de new wave. Comme dans tout son travail, l’amour de Dessagne pour les possibilités du son est viscéralement ressenti.

Bien que son travail solo représente la pierre angulaire de sa production, Dessagne s’est avérée être une collaboratrice très demandée, ayant travaillé avec des artistes tels que Smagghe & Cross, Superpitcher, Cosmo Vitelli et The Juan MacLean. Elle a également remixé des artistes comme The Golden Filter, Future Beat Alliance et Rebodello. Cet esprit de symbiose s’étend à son propre label Microdosing, qu’elle a lancé en 2019 avec une série de compilations contenant des morceaux qui stimulent l’esprit et qui proviennent d’âmes sœurs comme Autarkic, Gilb’R et Manfredas.

Fantastic Twins sur disque est une chose, mais Fantastic Twins en chair et en os est une force de la nature absolue qui pousse son catalogue vers de nouveaux sommets. Pour dire les choses simplement, Dessagne possède l’un des meilleurs sets live du secteur, affiné par des années de tournées. De The Block à Concrete en passant par Robert Johnson, son itinéraire de concerts se lit comme une liste des boîtes de nuit les plus appréciées d’Europe. Sous l’emprise de l’intense potentiel psychédélique du club, Fantastic Twins est une artiste rare capable d’élever son public vers des états véritablement altérés, vous berçant dans une transe avant de tout remettre en question. Ces dernières années, elle a commencé à s’imposer sur le circuit des festivals, avec des engagements à Distortion, Houghton et Convenanza. En 2019, sa performance a été filmée par ARTE Concert dans le cadre du 10e anniversaire de la chaîne. La toile de Dessagne pourrait s’agrandir d’année en année, mais sa musique reste tout aussi dangereuse et transformatrice.