IMOGEN

label :

NTS - VOITAX - Wigs
Londres, Angleterre

Apparue sur la scène il y a quelques années seulement, IMOGEN a connu une ascension fulgurante et s’est imposée comme une figure de proue de la musique de danse. Passée par des rendez-vous tels que Mutabor, le festival Dimensions et Printworks, IMOGEN a également été la plus jeune femme à être dj au Berghain. Quelle que soit la taille du public ou du spectacle, l’intégrité musicale d’IMOGEN est profondément importante pour elle, avec des sets qui rebondissent entre les côtés sombres et obscurs de l’électro, des breaks et de la techno.

IMOGEN a grandi à Southampton avec sa mère qui lui faisait écouter les sons rave et breaks du début des années 2000, avec des artistes comme Plump DJ’s, Colin Father et Leftfield. Ces artistes influencent toujours grandement son style aujourd’hui. Après avoir déménagé à Londres à 16 ans pour étudier la musique électronique, elle a commencé à s’immerger dans la scène des clubs londoniens et dans le circuit des radios. Aujourd’hui artiste respectée en Europe, IMOGEN a une résidence sur la radio NTS, ainsi qu’une résidence dans le club le plus emblématique de Londres, Fabric, où elle organisera sa propre soirée sous sa nouvelle marque Wigs.

Wigs est une fête, un label et une communauté qui déforme les normes musicales. IMOGEN combine ses premières influences avec de nouveaux talents pour présenter de la musique rave brute avec une touche futuriste, revigorant ainsi les line-up de Londres. Wigs donne la priorité à l’égalité, créant un espace sûr sur la piste de danse et derrière les platines. Depuis quelques années, IMOGEN s’inspire de la planète et de l’effondrement écologique auquel l’humanité est confrontée. En tant qu’artiste de la nouvelle génération, elle se sent responsable d’apporter un changement, y compris dans la durabilité de la musique de danse.

Sa discographie comprend des sorties sur Earwiggle, fabric et Shared Meanings, et son dernier album s’est vendu en moins d’une semaine. IMOGEN continue de construire son identité sonore en 2021, avec de nombreux projets et collaborations passionnants en préparation. Cet été, IMOGEN revient sur le circuit des festivals avec des engagements dans certains des plus grands festivals techno européens, notamment Soenda, ION et Rotterdam Rave. Ayant obtenu le financement de l’Arts Council England, IMOGEN a hâte de construire et de présenter son nouveau projet de live set en 2022.