Lefto
label :
Browswood Recordingsdernières dates au Sucre :
C’est l’un des influenceurs majeurs en Europe – affilié aux labels Brownswood, Blue Note, !K7 Records, BBE et Jazzy Sport – LeFtO, le barbu forcené semble toujours en avance sur la concurrence. « Tout arrive à qui sait attendre » dit l’adage, « Plutôt aller de l’avant » y répond-il, comme en témoignent ses playlists pour Studio Brussel et saluées par Rough Trade, Ninja Tune et Gilles Peterson.
Malgré tout, il n’est pas tourné que vers le futur ! Prenant racine dans le Jazz et le Hip Hop, il a cultivé sa passion pour les précieuses galettes au disquaire légendaire Music Mania dans sa ville de Bruxelles. En témoigne, son album de remix pour Blue Note encensé par la communauté.
LeFtO est ainsi toujours en mouvement, mais garde toujours une oreille vers un passé glorieux. Reconnu pour ses DJ sets éclectiques ou il promène le public entre Hip Hop, Breaks de Funk, Beats, Future Bass, influences sud-américaines, Bruk Riddims et rhythmes africains,
Avec une réputation rapidement devenue mondiale, LeFtO s’installe régulièrement derrière les sound-systems de Tokyo à Seoul et Singapoure, New-York, San Francisco et Los Angeles. Il est notamment résident pour le Worldwide Festival de Gilles Peterson depuis 2008 et résident pour un club New-Yorkais et à Paris. Curateur pour sa propre scène au festival de Dour et ses propres soirées sur Gand depuis 12 ans, il invite des pointures de la scène musicale underground ainsi que les stars de demain. Caméra sous le bras, il est l’un des rares qui puissent assurer un DJ set et avoir un film sur la toile quelques heures plus tard. Pour vous convaincre, jetez donc un oeil sur ses 250 vidéos réparties sur Youtube et Vimeo. Le fruit musical de ces voyages successifs ayant abouti sur une compilation avec son compère DJ Simbad sur Brownswood Recordings, le label de Gilles Peterson. Ninja Tune lui a demandé un mix pour la série Solid Steel et il vient de terminer un teaser mix pour le nouvel album d’Anthony Joseph, un mix pour un label anglais, une compilation mixée pour un label Californien avec son collègue Kutmah ainsi qu’une dernière en Juin 2014 pour le label prestigieux de Londres, BBE. Avec d’autres projets de compilations et de productions il est clair que l’avenir appartient à celui qui se Lefto.