Legowelt

label :

Clone Records - Creme Organization - Nightwind Records
Amsterdam, Pays-Bas

dernières dates au Sucre :

vendredi 17 mars 2017

Legowelt est unique en son genre. Sa vaste production musicale couvre de nombreux mondes différents — certains réels, d’autres imaginaires — et le fait d’une manière unique et fascinante qui maintient les auditeur·rices captivé·es. Depuis son apparition au début des années 90 en tant que membre clé de la scène néerlandaise de la côte ouest et de la famille d’Intergalactic FM, il est devenu un membre essentiel de cette équipe, laquelle s’inspire des pionniers de Detroit et de Chicago, mais aussi des films fantastiques et de la culture sci-fi.

Fasciné par les vieilles machines qui font du bruit, sa production vertigineuse est définie par des textures analogiques et des principes classiques, ainsi que par un sens de la recherche sonore toujours en mouvement, qui va de la techno à la deep house en passant par l’acid bien old school. Producteur doté d’un rare sens de l’humour, les productions de Legowelt se succèdent à un rythme effréné mais conservent toujours une garantie qualité constante. Elles atterrissent sur des labels comme Clone, L.I.E.S., Peoples Potential Unlimited et Crème Organization sous la forme d’une myriade d’EPs mais aussi d’albums bien accueillis comme The Paranormal Soul ou Crystal Cult 2080.

Bien sûr, Danny Wolfers enregistre sous une myriade d’alias, mais Legowelt est son nom le plus connu depuis qu’il a atteint les charts avec Disco Rout en 2002, un titre qui l’a vraiment fait connaître. Au cours des années qui ont suivi, il n’a cessé de peaufiner ses sons techno mystiques, sylvestres et brumeux, voyant sa demande en tant que musicien de scène augmenter. Lorsqu’il joue dans des clubs du monde entier, il crée à la volée des bandes sonores captivantes,  qui forcent les auditeur·rices à jouer des films imaginaires dans leur tête et à danser sans arrêt. Legowelt est donc un véritable producteur, créateur et innovateur, avec un rythme de travail effréné qui fait honte au reste du monde.