Norman Nodge
label :
Ostgut Tondernières dates au Sucre :
Norman Nodge est DJ résident au Berghain depuis 2005, né en Allemagne de l’Est, Norman s’est fait mordre par le virus de la techno après la chute du mur. En 1994, il a commencé à promouvoir plusieurs événements et a lancé sa carrière en tant que DJ. Il fait la connaissance de Marcel Fengler et Marcel Dettmann et est littéralement devenu leur mentor. A la fin des années 90, Nodge s’est retiré de la vie nocturne locale afin de se concentrer sur son avenir d’avocat et sa famille.
Il y a cinq ans, Marcel Dettmann l’a présenté à la direction du Berghain et est devenu un résident instantanément. Depuis, il joue au Berghain une fois par mois, spécialisée dans l’art presque oublié de l’échauffement au début de la nuit. En 2005, il a également commencé à produire ses propres morceau, sans surprise , ses sorties sur le label de MDR de Dettmann, ainsi que son titre Native Rhythm Electric pour Ostgut Ton, a laissé une impression profonde pour les amateurs de techno.
Ses influences les plus essentielles sont Jeff Mills, Rob Hood, 430 Ouest, Relief, Dance Mania, Luke Slater, Peacefrog, Mark Broom. Par conséquent, il n’est pas surprenant qu’il fusionne l’ancien avec le nouveau, le doux avec le dur quand il joue, « C’est mon objectif en tant que DJ de faire danser les gens sans marcher sur les chemins battus des tendances récentes. Je veux sensibiliser les danseurs de sons inhabituels, anciens et nouveaux ».