Janvier 2020 vu par la team prog’
Chaque mois, les programmateurs du club nous partagent coups de cœur, anecdotes de booking, et autres curiosités de DA...
Shadi Khries
Quand tu veux inviter Shadi Khries à jouer pour une soirée, tu commences déjà par lui demander dans quel coin du monde il est au moment où tu lui parles. La base.
Parce que entre ses "raves party "dans le desert de Wadi Rum en Jordanie son pays natal, ses traversées de l’Europe en Ouibus, ses dates dans des caves d’Istanbul et son studio à Paris, le garçon est aussi dur à attraper qu’un Pokémon rare type Dracaufeu.
Chance, il est en ce moment dans un studio à Berlin pour finaliser son nouveau live, et il est partant pour ramener ses machines et deux-trois copains pour le présenter à Lyon. Alors on ne sait pas bien comment il compte venir à Lyon, ni quand il arrivera (et c’est aussi pour ça qu’on l’aime) mais ce qu’on sait c’est qu’il sera bien là pour présenter pour la première fois au Sucre ses soirées Arabic Techno Soundsystem dont il est le curateur.
➫ No Border x Arabic Techno Sound System w/ Shadi Khries (live) / Gal Kadan / Arabian Panther
Jamais le mardi
Quand on a rencontré Joshua, l’homme dernière LE magazine mode Lyonnais Jamais Le Mardi on ne peut pas cacher qu’on est tombés amoureux de son charisme.
Mais alors quand on s’est rendus à la release party du nouveau numéro de son magazine chez nos voisins de Heat, là on peut dire qu’on a pris une claque : 300 danseurs mieux sapés que dans un clip d’A$AP Rocky , debout sur les tables du foodcourt à 21h bougeant sur des rythmes dancehall, afro-caribéen, de tracks de Trap mais aussi de Kuduro, de Baile-funk et de Gqom, on a été un peu jaloux que ça ne se passe pas dans nos murs et on s’est promis d’y remédier. C’est chose faite et on trépigne d’impatience de fêter avec eux la sortie de leur nouveau numéro pour cette fête aux sonorités « afrodiasporic » qui promet d’être l’une des plus chaude du froid mois de janvier.
Ceephax Acid Crew
Captaine Ceephax c’est à la fois le producteur le plus déluré et le plus talentueux de la galaxy Acid. Frère du bien nommé Squarepusher, on rêve littéralement de faire partie d’une famille comme celle-ci.
C’est le genre d’artiste qu’on invite (et qu’on réinvitera) sans réfléchir car il n’hésite pas à traverser la manche en voiture, sa TB303 sous le bras ou dans un sachet plastique LIDL (véridique) pour venir ré-ensoleiller même les clubs les plus sombre à base d’électronique je-m'en-foutiste.
À jamais dans notre cœur, il est sans conteste le roi de l’Acid kitsch à souhait, jamais sérieuse, mais à la fois tellement addictive.
Overmono live
Overmono c’est un peu le live que tu vois dans les meilleurs festivals de la planète et qu’on avait envie de proposer en mini club jauge réduite pour pouvoir en tirer toute sa superbe. C’est le live qui nous fait rêver actuellement tellement ces deux frères ont une musique mélangeant happy hardcore, jungle, techno à la fois intelligente et dansante.
C’est un peu notre cadeau de Noël en retard à nous-même, mais aussi celui du public car honnêtement, c’est interdit de louper ça. On écoute leur dernier titre Le Tigre en boucle dans nos locaux !
➫ mini club x Tunnel Vision w/ Overmono (live) / Klusā Daba (live) / StaKhan