Bambounou
label :
AD 93 - Bambedernières dates au Sucre :
Jeremy Guindo aka Bambounou est le produit d’un vaste paysage intérieur où il erre librement à la recherche d’inspiration. Tout comme ses origines franco-maliennes et polonaises lui ont conféré une solide indépendance musicale, son amour pour l’astrophysique et la science dystopique se distille à travers des interprétations futuristes de la techno britannique, de l’IDM et des musiques tribales, brisant ainsi les axiomes établis de la dance music.
Son éclectisme expérimental et sa maîtrise des rythmes 4×4 lui permettent d’attirer très tôt l’attention de Modeselektor (duo allemand réunissant Gernot Bronsert et Sebastian Szary) qui sort deux albums (Orbiting en 2012, Centrum en 2015) et cinq EPs de l’artiste via leur label 50WEAPONS.
Producteur et DJ en constante évolution et recherche d’innovation, Bambounou devient alors une figure clé de la scène parisienne et internationale et joue dans les meilleurs clubs et festivals à travers le monde comme le Berghain/Panorama Bar, Atonal, Unsound, Terraforma, Concrete, De School, Freerotation, MoMA PS1, Nuits Sonores…
Les productions avant-gardistes du Français voient ensuite le jour sur le label anglais, géré par Nic Tasker, AD 93 (anciennement connu sous le nom de WHITIES) ; 021 en 2019, suivi en 2020 par 033.
L’originalité et le savoir-faire de Bambounou lui valent également des remixes de premier ordre pour des artistes comme Sampha, Jessy Lanza, Laurent Garnier, François X, Italojohnson, Batu & Lurka ou encore Loco Dice et des collaborations avec Margaret Dygas, Bruce et Simo Cell.
Après le hiatus dû au Covid, Bambounou revient en 2021 avec le lancement de son propre label Bambe, les sorties BAMBE001 (Cascade, EP solo) et BAMBE002 (Final Conference, EP en collaboration avec Bruce) et repart enfin sur la route…