Les nouvelles vagues
Nos artistes locaux·ales en émergence

Issu·es de la scène lyonnaise ou régionale, ces artistes au profil émergent ont déjà eu l’occasion de jouer au Sucre et présentent des projets de développement de carrière que l’équipe du Sucre a à cœur de soutenir. Iels sont représentent un panorama d’esthétiques musicales diverses et comptent déjà à leurs actifs des faits d’armes significatifs, comme des bookings réguliers en clubs ou en festivals, des sorties de productions, la gestion d’un label ou encore des émissions de radio régulières.

Il ne s’agit donc pas pour ces artistes de les aider à découvrir un milieu qu’iels connaissent déjà, mais bien de les accompagner dans leur objectif de professionnalisation, dans une démarche de management de projet.

 

Passé maître dans les rythmiques juke, footwork ou ghetto-house qu’il triture avec dextérité, Alex Autajon est déjà bien établi dans la sphère club music française, notamment après plusieurs remixes et apparitions sur le label Moveltraxx.

Appréciée pour ses dj-sets aux multiples facettes qui se baladent entre electro brut et breakbeat, techno punchy ou acid-house, Bernadette s’est vite faite un nom. Elle est aussi fondatrice de l’initiative Move UR Gambettes, qui milite pour une meilleure représentativité.

Louis aka Hyas est le fondateur du label Bardouin Music et producteur signé chez Trusted Meds Music, Axe On Wax ou dernièrement Light On Earth. Débordant d’influences french touch et rave il est toujours prêt à retourner le dancefloor.

Véritable diggeuse, Lisa More vacille sans problème entre les percussions d’Anunaku et la new wave de Depeche Mode. Sa musique balance souvent entre le breakbeat, la bass music et le post-club – à l’image des soirées Tsunami qu’elle organise.

 Les influences de P errine sont diverses, entre l’ambiant et la house, teintées d’acid, qui composent des sets délicats et rythmés. Formée au piano classique pendant 10 ans, elle présente depuis septembre 2015 une émission mensuelle sur LYL radio, Werden.

Jeune membre du collectif Icone, Tauceti célébre la techno sous ses différentes facettes notamment le côté mental. Loin d’une techno récréative, ses sets en appellent à une déconnexion du moment présent, afin de créer une alchimie collective le temps de quelques instants.

VEL étonne par sa vision de la techno, avec une énergie derrière les platines a déjà tapé dans l’œil d’artistes renommés – comme Francois X ou In Aeternam Vale. Membre du collectif Under Rave créé par u.r.trax, elle est une digne représentante de la nouvelle scène techno FR, s’affranchissant des dogmes et du patriarcat.

Oscillant entre classic tracks et pépites injustement méconnues, Warum délivre aujourd’hui des sets au design sonore sensible et singulier, pour une expérience dancefloor délicate, mélodique mais incroyablement percussive.