Oiseaux de nuit #4 : Melvin
À l’occasion de sa nouvelle scénographie de printemps, Le Sucre lance une collaboration avec Carlsberg et Kiblind pour créer une veste qui habillera son équipe pour la saison. Une pièce sérigraphiée qui arbore une création graphique inspirée de la thématique de la nuit, par un·e illustrateur·rice du magazine, à partir de vestes chinées dans une logique d'upcycling.
Pour fêter cette collab’, nous avons photographié 4 personnes qui travaillent sur le rooftop vêtues de cette veste inédite, et nous les avons interrogées sur leur rapport à la nuit. Le quatrième épisode est une rencontre avec Melvin, médiateur sur le rooftop !
- Que fais-tu au Sucre la nuit ?
Au Sucre je suis médiateur, je suis la personne que tu viens voir ou qui vient te voir quand tu ne te sens pas bien, que quelqu’un t’a agressé, quand tu as le moindre soucis je suis l’oreille et l’épaule disponible pour toi. Je suis là pour veiller à ce que Le Sucre soit un espace safe pour tous·tes, sur tous nos événements, tolérance et consentement sont les maîtres mots, toutes les formes de discriminations et toutes formes de violences physiques sexuelles et verbales sont à éliminer.
Je suis aussi là pour faire de la prévention sur les risques liés aux consommations d’alcool et de drogues. Je suis disponible tous le temps et tout au long de la nuit, pour écouter, discuter, donner des conseils et accompagner au mieux dans ce milieu festif. Je suis là comme toute l’équipe du Sucre, pour que ta soirée se passe le mieux possible.
- Qu’est-ce que tu aimes le plus ?
Le contact avec les personnes: j’aime beaucoup rencontrer de nouvelles personnes, d’horizons et d’expériences multiples, échanger avec.
- Qu’est-ce que la nuit signifie pour toi ?
Pour moi la nuit c’est le meilleur moment de la journée, le soleil s’est couché et les couleurs sont différentes, les gens sortent sous de nouvelles lumières, il y a moins de pression que la journée, moins d’attente alors chaque personne est libre d’être qui elle veut. La nuit tout est plus beau, tout est plus simple, tout est plus vrai.
- Que représente le Sucre pour toi ?
Le Sucre c’est le club incontournable de Lyon dans lequel passent de super artistes, avec un super sytème son, et une équipe géniale. On y trouve un public hyper varié et c’est aussi ce qui en fait un lieu d’exception
- Comment s’est passé ton premier soir au Sucre ?
J’y étais en tant qu’observateur, pour comprendre comment Le Sucre fonctionne, comment le staff travaille et comment le public festoie. C’était génial, tout le monde était hyper enthousiaste, car c’était la réouverture, avec Laurent Garnier, un grand nom pour une grande nuit. J’ai pu voir un public au top et hyper respectueux. C’était vraiment plaisant de voir ce public avec un panel d’âge si large (20 ans - 80 ans) se réunir pour faire la fête ensemble jusqu’au bout de la nuit.