Oiseaux de nuit #3 : Bernadette

À l’occasion de sa nouvelle scénographie de printemps, Le Sucre lance une collaboration avec Carlsberg et Kiblind pour créer une veste qui habillera son équipe pour la saison. Une pièce sérigraphiée qui arbore une création graphique inspirée de la thématique de la nuit, par un illustrateur du magazine, à partir de vestes chinées dans une logique d’upcycling.

Pour fêter cette collab’, nous avons photographié 4 personnes qui travaillent sur le rooftop vêtues de cette veste inédite, et nous les avons interrogées sur leur rapport à la nuit. Le troisième épisode est une rencontre avec Bernadette, dj résidente au Sucre.


crédit photo :
Gaétan Clément

– Que fais-tu au Sucre la nuit ?

Pourquoi vous voulez savoir ? Ahaha c’est privé ! Je fais beaucoup de choses mais je pense que ma présence est requise pour passer de la musique.

– Qu’est-ce que tu aimes le plus ?

Et bien je préfère faire ce pourquoi je suis là, c’est-à-dire être sur scène et communiquer ma passion avec le public !

– Qu’est-ce que la nuit signifie pour toi ?

Nom féminin, durée comprise entre le coucher et le lever du Soleil et pendant laquelle ce dernier n’est pas visible ; obscurité plus ou moins grande qui accompagne cette durée.

– Que représente le Sucre pour toi ?

Nom masculin, produit alimentaire cristallisé, blanc ou roux, de saveur douce, qu’on extrait de la canne à sucre et de la betterave sucrière.

En dehors des jokes, le Sucre c’est pour moi un club avec lequel j’ai beaucoup d’affection ! Déjà je connais très bien une bonne partie de l’équipe ! Ensuite je vais souvent ici pour donner des ateliers de mix, pour jouer ou pour écouter d’autres artistes que j’aime jouer. Au minimum une fois par mois depuis la période covid et le lancement des ateliers de mix en non mixité.

Et cela est plutôt rare dans une vie d’artiste, où nous sommes amenés à jouer dans beaucoup de lieux différents mais rarement revenir au même endroit. Avoir pu créer et partager autant de choses avec un club c’est très intéressant !

 Et maintenant qu’il va y avoir la résidence, ça va me permettre de faire encore d’autres choses avec le Sucre, comme notamment programmer des artistes dans ce lieu et c’est juste génial !